Regardez la vidéo d’Act Up. Roselyne Bachelot, ministre d’un gouvernement qui a instauré les franchises médicales et démantèle la Sécurité sociale et toute la protection sociale, ose se montrer à Solidays, aux journées de la solidarité ! Avec d’autres militants d’Act Up, Bruno-Pascal Chevalier a interpellé la ministre. Et, face au refus de discuter, il lui a demandé de partir : « C’est un programme de solidarité ici. Honte à vous ! ». Puis, malgré l’intervention des gardes du corps : « Allez vous-en, c’est un scandale, sortez d’ici ! » C’est honteux de voir des politiques responsables de la casse sociale tenter de récupérer des événements tels « Solidays » et faire comme si tout allait pour le mieux…
Occasion de rappeler qu’il faut signer l’appel Ensemble pour une santé solidaire et la Pétition contre les franchises médicales.
Elena Pasca
Le combat d’Act-Up est aussi légitime que respectable par contre les méthodes c’est autre chose. Je doute que l’appel de Josiane Balasko dans C à vous soit suivi. Il y a d’autres associations qui luttent contre le Sida comme Aides et qui pour autant n’utilise pas des méthodes virulentes qui profitent bien plus aux ennemis de la démocratie qu’au recul du Vih et contre l’homophobie aussi. Bref je n’ai pas à me prononcer pour des gens qui pour moi sont bien pires que les Femen car ils ne représentent qu’eux-même le plus souvent bien plus que l’intérêt général. Je n’ai pas signé la pétition de soutien. Il y a d’autres associations autrement plus respectables qui peuvent mener le même combat qu’Act-Up qui sont peut-être bien plus au bord du gouffre financièrement.
J’aimeJ’aime