Locataire de l’Office HLM Paris Habitat à Bagnolet: « vivre dans la merde et être traité comme une merde »

[Mise à jour du 28 décembre 2019: lisez mes posts très détaillés sur mon profil Facebook et mes tweets interpellant divers responsables de Paris Habitat et des services publics, ainsi que les élus. En vain.

Regardez les vidéos YouTube qui apportent des preuves d’un quotidien dans des conditions indignes. Les textes introductifs décrivent la saleté, l’insalubrité risquée, les violences, ainsi que les démarches et les représailles… Par exemple cette vidéo sur les strates d’ordures accumulées, les mauvaises herbes grouillant de rats, etc. A un mètre des aires de jeu, sources de nuisances et violences h24.

Merci au maire Tony Di Martino, à Olivier Taravella, Christiane Pesci et les autres. Qui laissent pourrir la situation et font tout pour étouffer toute critique, quitte à discréditer les lanceurs d’alerte par des méthodes douteuses telles que atteinte à la vie privée, discrimination en raison du handicap, contre-vérités ahurissantes, non-respect de la loi et des réglementations… Car la soi-disant « rénovation urbaine » est l’exacte négation, en pratique, de tous les discours démagogiques de Tony Di Martino et les autres qui, comme lui, sont au pouvoir depuis des décennies à Bagnolet et portent la co-responsabilité de l’état de cette ville.

2 réflexions sur “Locataire de l’Office HLM Paris Habitat à Bagnolet: « vivre dans la merde et être traité comme une merde »

  1. Quelle tristesse et surtout quelle horreur ! Comment peut-on laisser vivre des gens dans de telles conditions ? C’est une honte !!
    J’ai beaucoup lu sur Paris Habitat, pas de belles choses, pas d’honnêtes choses, je suis choquée. (J’ai encore les liens des journaux dans mon ordinateur). Paris Habitat exploite tout le monde apparemment !

    Je ne comprends pas que l’on puisse lire tout ceci en 2018. Je suis née dans une famille pauvre, même mes tantes et oncles habitaient en HLM, mais la propreté y régnait. Jamais je n’ai vu de telles choses.
    Il me semble que Que Choisir a écrit sur Paris Habitat, mais je n’ai trouvé qu’une information. Il y a quand même une adresse mail en bas de page, et l’information date de 2012.

    J'aime

  2. Rue de Tolbiac à Paris,une colonne de cars de CRS stationne en permanence depuis plusieurs semaines après l’évacuation musclée du site universitaire,toute la zone a été placée sous haute surveillance,patrouille armée et « périmètre de sécurité » sont à l’ordre du jour ;il n’y a pourtant aucun problème d’insécurité mais des étudiants pacifiques et revendicatifs (qui aiment les graffitis semble-t-il)cela inquiète le pouvoir (pour des raisons strictement politiques ou électoralistes…).Usage disproportionnée de la force et affichage de la « fermeté » sont donc en usage rue de Tolbiac à Paris.
    Et ailleurs ??
    A Bagnolet depuis 3 semaines dans l’indifférence générale (où est BFM TV ??)différents quartiers sont en proie à de sérieux problèmes d’insécurité : des fusillades, des voitures brûlées, de graves incidents mettant la vie de nombreux habitants en danger……L’insécurité y est évidente.Le pouvoir ne fait RIEN, aucune mesure de sécurité particulière ou exceptionnelle n’est prise jusqu’à peu. Alors les habitants se mobilisent,se manifestent, les élus locaux relaient leur colère.Si bien que quelques mesures de sécurité viennent d’être prises.
    Cette INEGALITE de traitement n’est pas acceptable.Autoritarisme dans un cas,laxisme et complaisance pour les dealers de drogue dans l’autre cas.
    La « fermeté » serait à géométrie variable en fonction des besoins du pouvoir en place.Les populations quant à elles paraissent négligeables.Les populations sont maltraitées.Il faudrait d’avantage d’égalité,de justice et de respect pour les habitants. Il faudrait davantage de « fermeté »à l’encontre du business des délinquants/criminels qui détruisent des quartiers déjà en difficulté.
    La discrimination positive (complaisance & pitié)pour ces quartiers en difficulté est une stupidité anti-républicaine.Ces quartiers (comme une grande partie de la France d’ailleurs)ont un immense besoin d’égalité et de justice.Les politiques fondées sur la discrimination positive sont coûteuses et inefficaces.Cela ne marche pas: il faut expliquer cela à M.Borloo….

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s