Dans cette note, j’ai parlé du contexte, de mon implication et de mes attentes quant à ce documentaire diffusé le 5 mars 2010 dans l’émission « Spécial Investigation ». Force est de constater que celle-ci n’est plus ce qu’elle était et que le documentaire « Les nouveaux jackpots des laboratoires pharmaceutiques » n’est pas ce qu’il aurait pu être. Loin de là. Je peux en juger, ne serait-ce que d’après les matériaux et les explications que j’ai fournis comme d’après la qualité des intervenants que j’ai recommandés. Je mène une petite enquête sur les raisons de cette baisse de qualité de l’émission et reviendrai là-dessus.
En attendant, voici l’intégralité du documentaire (qui vaut le détour, là n’est pas la question).
http://www.dailymotion.com/swf/video/xch8t9
Les nouveaux jackpots des laboratoires pharmaceutiques_1/3
envoyé par tchels0o. –
http://www.dailymotion.com/swf/video/xch8mz
Les nouveaux jackpots des laboratoires pharmaceutiques_2/3
envoyé par tchels0o. – http://www.dailymotion.com/swf/video/xch8gd
Les nouveaux jackpots des laboratoires pharmaceutiques_3/3
envoyé par tchels0o. –
Merci pour ce documentaire un peu timide à mon goût, mais fort intéressant.
La médicalisation de la sexualité est atterrante : les psychiatres devraient nous dire quels jours il faut avoir les trois rapports sexuels hebdomadaires pour être normaux, et à quel heure avoir son orgasme. Sinon, vous prendrez bien un petit anti-dépresseur ?
Nous voilà une fois de plus dans la négation de l’être humain, et dans le désir normatif des laboratoires : une érection qui dure x minutes, une éjaculation après y minutes, un orgasme féminin au même moment, créant l’harmonie parfaite.
Vous êtes au pays des bisounours, où l’on hospitalisera ceux qui ont une sexualité jugée insuffisante (seulement 2 rapports sexuels par semaine, c’est grave docteur ??) par les psychiatres rédacteur du futur DMS 10, comme ceux qui auront la phobie de ne pas faire l’amour après la grand messe du journal de 20 h.
Auriez vous un entonoir pour m’en coiffer au prochain congrès de sexologie ?
J’aimeJ’aime
C’est une catastrophe la première vidéo! Une honte ce trouble du désir sexuel féminin! On médicalise tout!
J’aimeJ’aime
Suis-je le seul à m’inquiéter du silence de ce blog et de son auteure?
J’aimeJ’aime