Frères siamois : la psychiatrie et les firmes pharmaceutiques, cimentés par le DSM et l’argent

Cette caricature de Mike Adams illustre parfaitement les liens (financiers et autres) inextricables qui existent entre psychiatrie et industrie pharmaceutique. Et ce dédoublement (pathologique selon le DSM, donc à traiter…) n’est pas franchement dans l’intérêt de la santé du patient… Par contre, les deux frères se nourrissent du même argent, grandissent et fleurissent ensemble. La psychiatrie a perdu son âme depuis qu’elle est rentrée dans la peau de l’industrie.

Dans la caricature, le médecin dit sur un ton dubitatif : « Nous pourrions tenter une séparation chirurgicale, mais il est peu probable que l’un de vous puisse survivre sans l’autre ». 

970025.jpg

 

2 réflexions au sujet de “Frères siamois : la psychiatrie et les firmes pharmaceutiques, cimentés par le DSM et l’argent”

  1. Bonjour,
    URL veut dire l’adresse de votre site, si vous en avez un et que vous voulez le faire connaître.
    Je ne comprends pas vraiment de quoi il s’agit: vous voulez trouver une association de malades (et de leur familles)? Ou alors une association de victimes des médicaments prescrits en psychiatrie? Ou encore une association de victimes de mauvais traitements par des psychiatres?
    Ce sont des choses très différentes.
    Quoi qu’il en soit, vérifiez bien de quoi – et de qui – il s’agit, parce qu’il y a des associations proches de la scientologie qui sont très actives dans ce domaine.
    Bien à vous.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s