Rappel: manifestation le samedi 29 mars à Paris, en soutien aux personnes handicapées et invalides

7d3ea5eb36a40c120d39ef8c16cf393a.jpg

 Tous les détails sontsur le site du collectif interassociatif Ni pauvres ni soumisVous pouvez (re)lire aussi la note Urgence handicap : pouvoir survivre ! Manifestation le 29 mars à Paris et l’émouvant témoignage de Janine Thombrau (commentaire à la fin de la note). Son site s’intitule Mots pour maux. 

Pour signer le pacte de soutien du collectif « Ni pauvres ni soumis », c’est par ici.

4 réflexions au sujet de “Rappel: manifestation le samedi 29 mars à Paris, en soutien aux personnes handicapées et invalides”

  1. voilà j’ai signé la pétition il y a quelques semaines (ni pauvres ni soumis) et le soucis et je ne parle pas particulièrement de mon cas;c’est la communication;je vis seul ;je ne suis en contact avec aucune association ;ilest vrai que je me déplace très difficilement:mais j’ai eu un mal de chien à trouver des informations claires sur l’heure (meme approximative,le lieu de rendez vous et je me résigne à partir tout seul alors que je pourais emmener au moins trois personnes dans mon véhicule(ce qui allégerait les frais de voyage pour tout le monde)voilà ce n’est pas du tout un coup de gueule mais plutot un constat qui me fait réfléchir sur les actions futures;et m’ammène à penser que la route sera longue et douloureuse;mais la vie c’est la lutte!

    J’aime

  2. Oui, vous avez raison. Et on rate parfois des initiatives auxquelles on voudrait participer faute d’infos…
    Mais l’important est que vous puissiez venir! Pour les actions futures, je pense que le site de « Ni pauvres ni soumis » et celui de notre amie Janine Thombrau sont de bonnes sources d’information.
    Je vous souhaite bonne route et bon courage!
    A demain!

    J’aime

  3. Coucou … Et que c’était chouette … Fort … Emotionnant cette maniF!
    Et puis toute celle et tous ceux qui ont pu se croiser … Autrement que virtuellement.
    Merci…
    Un grand moment de solidarité!
    Plein de bises et de soleil…
    Janine
    Après le 29 …… Au boulot !
    Coucou….
    Pas loin de
    20.000.000 de blogs (et de sites) en France…
    6 .000.000 de personnes en situation de Handicap… Dont … 810.000 en dessous du seuil de pauvreté… (Goutte d’eau parmi les 3.500.000 autres Exclus de la vie)
    On peu faire mieux ! … Largement mieux que les médias :
    30 000 manifestants handicapés sur Paris = à peine 30 secondes…
    30 marins sur un voilier de « croisière pour rupins »
    = 8 à 10 fois 2 minutes… Et les « Une » … Avec premier ministre et sous ministres … !
    Lady CB qui donne 30 000 euros aux restos du cœur (je dis 30 pour faire joli…)… Pour son image… Un paquet de temps d’antenne et de tonnes de papiers … Aussi…
    Cherchez l’erreur !
    Alors………
    Chacun son blog… Son site … Celui des copains … Celui des copains des copains …. Celui des copains des copains des copains …. Etc.… Le principe de la chaîne … Mais pour une fois utile et humaine !
    Rien à gagner …
    Que la solidarité !
    A la suite du communiqué de presse de Ni Pauvre Ni soumis du 3 avril.
    Disponible sur :

    Cliquer pour accéder à 6bfb4d8717478873792f8e196d1170af.pdf

    La réponse des castes dirigeantes (ou plutôt leurs feintes pour ne pas répondre, qui ressemblent fort à une fin de non recevoir) aux demandes exprimées lors du rassemblement « ni pauvre ni soumis » du 29 mars… Est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase !
    Elle se rajoute à celle, pleine de mépris, qui proposait la veille de la manifestation, une augmentation de 5 % de l’AAH … En septembre…
    (Soit : 659 € … = 158 € en dessous du seuil de pauvreté de 2007…) Comme s’il s’agissait de répondre à un caprice !
    -Le pot de terre est plus que las et déborde de nos désespérances !
    -La colère est pour une fois descendue dans la rue !
    -La dignité et la joie de se retrouver si nombreux vous ont fait croire à notre faiblesse !
    -Toutes les formes de handicap étaient présentes ainsi que leurs associations, dans un rassemblement inter associatif large et on ne peux plus responsable !
    Bien au chaud, loin du monde, dans vos abris présidentiels, vos palais sénatoriaux et vos assises dorées de députés … Non seulement vous n’étiez point là …
    Mais Arrogants ou Apeurés, certainement Hâtés de nous voir déguerpir… Vous nous taillez des vestes de forçats, faisant festins de salaires impériaux, de retraites pharaoniques et vous gobergeant des misères de ce peuple qui vous est si lointain…
    Avez-vous au moins compris ce que nous demandons ?…
    Pour cela il vous faudrait un minimum d’humanité, de respect et de connaissance de la vie de celles et ceux qui ont voté pour vous… Et surtout d’un peu de décence !
    – Nous n’avons pas choisi d’être malades et de ne plus faire partie du monde du travail….
    Alors nous demandons … NON… NOUS VOULONS un revenu d’existence égal au SMIC, et indépendant des ressources du conjoint, concubin, pacsé ou des personnes vivant sous le même toit… Des AAH permettant de vivre seul, en gardant la tête haute ! … …
    – Nous demandons … NON… NOUS VOULONS … Aussi de permettre un véritable cumul de ce revenu de remplacement avec un revenu professionnel… … …
    – Et …. Voir pacte de soutien « Ni pauvre ni soumis « et Communiqués de presse … Sur :
    http://www.nipauvrenisoumis.org/
    Alors « Méfi ! »
    On ne veut plus …
    On exige !
    Et s’il faut « tomber culotte » et remonter le temps …
    Ce sera l’Elysée que nous prendrons … Pas la bastille !
    Et Ca ira bien mieux pour « le peuple des exclus ».
    Nous n’avons rien …
    Plus rien à perdre !
    Et dans ce rien …
    Il y a Tout …
    Tout votre mépris…
    Toutes nos « doléances »…
    Et Toutes nos exigences…
    Nous ne resterons plus jamais invisibles… Courbés… Coupables…
    Q’on se le dise … Et on vous le dit une ultime fois !

    J’aime

  4. Bonjour Janine,
    Oui, c’était très émouvant! Et je vous tire mon chapeau à vous tous, venus des quatre coins de la France, au prix d’une nuit blanche et de souffrances, pour manifester votre dignité!
    J’espère que la mobilisation ne retombera pas. Je ferai un tour sur le site et reprendrai des infos, des communiqués, pour contribuer à ma façon à ce que tout le monde comprenne l’importance de votre action, la nature exceptionnelle de ce rassemblement et consensus associatif, enfin, le fait que vous nous tendez à nous, bien portants, le miroir. Un miroir dans lequel on voit une société indigne, indifférente, des politiciens grippe-sou sauf quand il s’agit d’augmenter leurs propres revenus…
    Tout ce qui n’est pas jeune, clinquant, friqué et bien portant n’existe pas. Les handicapés sont les parias, les intouchables et invisibles de cette société, partageant ce sort avec les SDF, les RMIstes, chômeurs de longue durée, personnes âgées ayant travaillé toute une vie pour une retraite de misère…
    J’ai ramené à la maison la pancarte: « 828 euros par mois. Pouvoir d’achat – pourvoir de rien! » Et deux autres pancartes d’AIDES, dont je compte bien me servir le samedi 12 avril à 14 heures devant le ministère de la santé: « Non à l’impôt sur la maladie! »/ « Franchises: coupables d’être malades » et « Je me soigne ou je mange? »
    Janine, ça m’a fait plaisir de faire votre connaissance, sous le beau parapluie violet et les masques très suggestifs… J’espère que vous avez remarqué ma veste violette, comme un clin d’oeil 😉 Dommage qu’on se soient perdues par la suite, mais dans toute cette foule…
    A la prochaine, peut-être! En tout cas, à bientôt sur ce blog!
    Bon courage et mes amitiés

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s