Tamiflu et Grippe Porcine – La chanson du Moment
envoyé par Hugues2. – Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.
L’imitateur Dany Moreau nous donne ici quelques conseils sensés de conduite face à la grippe porcine / grippe A H1N1. Il joint l’utile à l’agréable, car « Tamiflu, la chanson du petit cochon rose » est certainement mieux faite et plus envoûtante que les campagnes publicitaires habituelles… Cette imitation du tube de Luis Mariano, « Mexico, Mexico », qui fait l’éloge des vertus du Tamiflu, a été diffusée le 31 août sur France Inter.
Et c’est une véritable leçon de santé publique que nous donne Moreau, qui devrait breveter le moyen de prévention tous risques qu’il prône… Appliquons ces conseils et restons zen, car si jamais « le cochon de Mexico nous poursuit » en passant à la vitesse supérieure, « il y a le plan B de Bachelot: / c’est une arme antibactérienne, / qui s’enfile de bas en haut; / au premier coup de sirène, / c’est de la 100% pure laine, / c’est la burqa sur le dos ». Moyen de prévention captivant, c’est le cas de le dire. Et naturel, de surcroît, en pure laine, rien de chimique là-dedans. Sans parler de ses vertus de promotion du dialogue interculturel, version inter-intégrismes…
Les intégristes islamistes pourraient en faire un argument de promotion, puisque la burqa protège non seulement des regards des hommes, mais aussi de leur salive, en toutes circonstances… Je ne suis pas sûre que cet aspect-là plaise à notre Roselyne, mais elle se doit de donner l’exemple.
Image: Miss Arabie Saudite, qui peut se tapoter le nez sans danger, elle… (site Elle.fr) Ou se pincer le nez en réaction à toutes sortes de cochonneries. Pour une fois que les intégristes ont des raisons plus valables de promouvoir leur version de la combinaison et du masque de protection antibactériologique… ;))
© Pharmacritique pour le texte
Amusant cet article!
Gael
[Lien publicitaire supprimé par Pharmacritique, conformément à la « politique » du blog]
J’aimeJ’aime
Super pour l’info !
Merci
Liliane
[Lien commercial supprimé par Pharmacritique, conformément à la « politique » du blog. Ma sympathie pour l’écologie ne peut pas me faire déroger de cette règle. Désolée].
J’aimeJ’aime
Petite correction. Ce n’est pas « Mauro », mais « Moreau » et ce n’est pas non plus « c’est de la 100% laine » mais « Nylon ou 100% laine ».
J’aimeJ’aime
sur la grippe A (mais c’est pas la seule),H1N1(meme objection), porcine (mais ca fait peur au producteur de porc et aux musulmans ou juifs), pandémique ( plus exactement: dont on craint qu’elle pourrait devenir…), SwineFlu (pour les branchés) , enfin sur cette grippe aussi difficilement nommable qu’il difficile d’evaluer les differentes mesures prises contre elle, une petite parabole:
A:-étonné- « Pourquoi as-tu mis toute ces cocottes en papier un peu partout ? »
B:-péremptoire-« C’est pour prevenir les invasions de Girafes Enragées ! »
A:-encore plus étonné-« Mais je ne vois aucune Girafe…! »
B:-victorieux-« Et bien tu vois, ca marche mes cocottes »
{ auteur anonyme, édité aux établissements Carambar, source de sagesse presque a l’égal de Lichtenberg, Nietsche ou Cioran… 😉 }
J’aimeJ’aime