Combattre Monsanto! Nouveau site et rediffusion du documentaire

Les associations Fondation Sciences Citoyennes, Inf’OGM, Greenpeace, ATTAC, Sherpa, Les Amis de la Terre, Via ab57d0b2c728cfaa9105d2cd78cf32c8.jpgCampesina (représentée par la Confédération paysanne) se sont réunies pour fonder le site « Combat Monsanto », dont la devise est : « pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre ! ». Le site, soutenu par Arte, a pour vocation de faire connaître et d’approfondir les connaissances apportées par le documentaire de Marie-Monique Robin, « Le monde selon Monsanto ». Le documentaire  sera rediffusé le lundi 31 mars à 3h00 (TNT) et samedi 19 avril à 9h45 (TNT).

A découvrir et faire connaître sans modération : Combat Monsanto !

Vous pouvez aussi revoir nos notes sur ce thème, en cliquant sur la catégorie « OGM, biopiratage, sciences mortifères ».
Je rappelle aussi le site Stop Monsanto, cette critique au vitriol d’une multinationale « responsable de crimes contre l’humanité ». Crimes comme celui qui a volé la vie à cet enfant, victime de l’agent Orange produit par Monsanto (photo ci-contre).

Lisez aussi l’article de l’Humanité sur la validation de la suspension du maïs Monsanto. Extrait: « Nouveau revers pour Monsanto. Hier, le Conseil d’État a rejeté le recours qu’avaient déposé plusieurs semenciers, dont le géant américain, mis en cause il y a peu par un documentaire choc (lire notre édition du 5 mars), et des producteurs de maïs. Les neuf plaignants au total réclamaient la suspension de l’arrêté d’interdiction, pour 2008, de la culture du MON810, seul maïs OGM cultivé en France et qui devait être semé sur pas moins de 100 000 hectares cette année. « Le juge a rejeté le recours. Pour lui, il n’y a pas de doutes sérieux sur la légalité des arrêtés (d’interdiction – NDLR) des 7 et 13 février », a indiqué la porte-parole du Conseil d’État. Sous-entendu : il y en a sur l’impact que pourrait avoir ce maïs sur la faune et la flore, voire sur la santé de ceux qui le consommeraient. Selon l’institution, l’utilisation du « principe de précaution » par le gouvernement a donc été faite à bon escient. »

Elena Pasca

Une réflexion sur “Combattre Monsanto! Nouveau site et rediffusion du documentaire”

  1. J’ai vu et revu ce reportage, visionné d’autres (le porc, l’Amérique du Sud), écouté les entretiens avec MM Robin, vu le reportage il y a quelques années sur le gène terminator… c’est édifiant
    Je suis atterrée par les pratiques de cette société qui offre à ses bons ambassadeurs des fauteuils dorés dans son conseil d’administration, qui fait pression sur les organimes de recherche… bidonnage d’études, mensonges… des méthodes de voyous à l’échelle planétaire, faire du fric coute que coute, au plus grand mépris de l’homme…
    L’homme n’est pas un loup pour l’homme, il est le plus carnassier de tous ses prédateurs.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s