« COVID-19: Les technologies vaccinales à la loupe ». Risques des vaccins à ARN messager. Vidéo et texte

Vidéo explicative faite par le Dr Christian Vélot, biologiste et spécialiste en génétique moléculaire. La vidéo est accompagnée d’un texte à lire intégralement pour mieux comprendre les termes et les processus scientifiques donc les risques, certes très faibles mais à prendre en considération, d’une vaccination massive par la technologie vaccinale basée sur l’ARN messager.

Je publierai l’analyse des données scientifiques disponibles sur les vaccins Covid-19 de BioNTech / Pfizer et de Moderna, faite par ma principale référence, à savoir l’excellente revue médicale indépendante Arznei-Telegramm.

Depuis 50 ans, cette revue dont le nom signifie Télégramme du médicament éclaire les citoyens et leur permet d’accéder aux informations médicales et à celles extra-scientifiques mais essentielles (conflits d’intérêt, biais, lobbying, techniques de désinformation…) pour que nous puissions non plus être des suivistes à l’opinion fabriquée dans l’intérêt des multinationales et des décideurs qui favorisent une économie néolibérale intouchable, financiarisée et globalisée, mais des citoyens au sens capacitaire du terme. Capables d’exercer notre esprit critique et notre capacité de jugement, de se forger un avis éclairé, c’est-à-dire en connaissance de cause.

Dans ses études des données disponibles sur les vaccins contre le SARS-CoV-2 à ARN messager, Arznei-Telegramm aborde bien évidemment aussi les critiques de cette technologie vaccinale, et notamment le risque évoqué par Christian Vélot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s