Fraternité laïque: l’UFAL appelle à soutenir Mohamed Louizi

L’Union des familles laïques UFAL a mis en place, le 19 février 2018, une pétition pour soutenir Mohamed Louizi, qui peut être signée sur cette page.
Voici le texte de la pétition, appel à la fraternité avec cet homme qui a pris des risques pour nous livrer des analyses détaillées et lucides sur les défis inédits auxquels notre démocratie est confrontée et aux conséquences de l’inaction des politiques et de la désinformation par la plupart des media.

Au vu de son engagement, il est encore plus légitime de manifester notre solidarité avec notre concitoyen, lui apportant ainsi le soutien moral – et un soutien financier pour les frais d’avocat et de justice, pour ceux qui peuvent participer à la cagnotte Leetchi – dont il a besoin.

Nous ne pouvons pas rester indifférents face aux injustices que Mohamed Louizi subit pour avoir agi en lanceur d’alerte sur le danger protéiforme que sont les Frères Musulmans en France. Aussi, je me joins à l’UFAL dans l’appel à faire bloc autour de Mohamed Louizi et le remercier pour ce qu’il a fait pour la France.

**


Texte de l’Appel lancé par l’UFAL:

 » Mohamed est l’auteur de trois ouvrages (1) sur l’islam et l’islamisme (qui est l’instrumentalisation politique réactionnaire de la religion musulmane) dans lesquels il n’hésite pas à prendre une plume précise, sans concession et sans haine pour informer de la dangerosité de l’islamisme et des concessions politiques qui lui sont faites (2). Fort de sa connaissance des milieux « fréristes », il agit en homme libre et en citoyen indéfectiblement lié à la laïcité.

Ses enquêtes, son histoire et ses pensées doivent être entendues !

Mais s’attaquer aux milieux islamistes n’est pas de tout repos : ses détracteurs utilisent diverses pressions pour le faire taire. Ils le coupent de sa famille et se servent de la machine judiciaire pour le mettre sans cesse en examen : en 2 ans et demi, Mohamed Louizi a été poursuivi 6 fois ! Il n’a cependant jamais été condamné, mieux, il a toujours gagné les procès qui ont abouti (trois, les trois autres sont en cours).

Pire encore : lors de sa dernière audition, les services de police n’ont pas retrouvé la plainte qu’il avait déposée en septembre 2017 à l’encontre de la personne qui le poursuit aujourd’hui, alors qu’elle délivrait à son encontre un « permis de tuer » symbolique sur sa page Facebook.

Le 18 février 2018, Mohamed Louizi a indiqué dans une publication Facebook qu’il commençait une grève de la faim car « trop c’est trop ! ».

Nous manifestons notre soutien au combat de Mohamed Louizi et nous vous invitons à signer et à faire signer cette pétition de soutien en démonstration de notre fraternité.

Nous manifestons ainsi notre attachement à la laïcité au singulier et sans adjectif, à la loi de 1905 et à la liberté d’expression et d’information : nous ne pouvons admettre que les extrémistes continuent de l’étouffer avec le silence complice des gouvernements successifs qui devaient pourtant la défendre.

Nous demandons aux services de police que toute la lumière soit faite sur l’étrange perte de la plainte déposée par Mohamed Louizi.

Soutenir Mohamed Louizi, c’est soutenir avec convictions la laïcité en se battant contre ceux qui veulent la détruire !

SIGNEZ LA PÉTITION POUR SOUTENIR MOHAMED LOUIZI !

1/ Pourquoi j’ai quitté les Frères musulmans (Michalon – 2016), Plaidoyer pour un islam apolitique (Michalon – 2017) et Libérer l’islam de l’islamisme (Fondapol – 2018)
2/ http://mlouizi.unblog.fr/2017/04/29/presidentielle-emmanuel-macron-otage-du-vote-islamiste/

8 réflexions au sujet de “Fraternité laïque: l’UFAL appelle à soutenir Mohamed Louizi”

  1. Merci. J’ai rajouté le lien.
    En fait, la cagnotte Leetchi n’était pas mentionnée dans l’appel de l’UFAL et, comme j’ai posté le texte depuis mon téléphone, il m’était plus difficile de voir ce que je rajoutais et s’il y avait ou non un lien.
    Cordialement

    J’aime

  2. Chère madame,
    j’ai peur que vous soyez abusée par ce Mr Louizi soutenu par l’UFAL et Riposte Laïque entre autre. En France l’anti islamisme est plutôt bien répandu. Certes pour ces racistes il y a toujours le bon musulman de service qui reproduit le discours dominant des « blancs » colonisateurs : « agent dominé de la domination ».
    Vous devriez être plus circonspecte. Voici un lien vers un article de V Lenormant :
    http://www.librairie-tropiques.fr/2018/02/les-anarchistes-blancs.html
    Un autre vers un propos de K Yacine sur ce racisme de gauche :

    bon courage

    J’aime

  3. Je connais le blog de Mohamed Louizi, j’y ai encore mis un commentaire il y a quelques jours.
    Comme écrit dans le commentaire ci-dessus « Total soutien ! » J’ai évidemment signé la pétition et vais voir avec mon mari pour faire plus.

    J’aime

  4. Je ne pense pas qu’Elena soit abusée par Monsieur Louizi, mais plutôt par quelqu’un d’autre ! :

    Je me demande ce qu’en pense les familles des victimes des attentats de Paris et d’ailleurs. La personne qui parle dans cette vidéo ne s’en soucie guère !

    J’aime

  5. Bonjour Chantal,
    Merci pour vos commentaires. Je répondrai peu à peu.
    Juste une question, parce qu’il y a peut-être un malentendu.
    Mon soutien à Mohamed Louizi reste entier, bien évidemment. Merci à lui pour ses livres et articles qui nous éclairent sur beaucoup d’aspects. Je reviendrai sur ce qui concerne directement la santé. Mais, en ce moment, il y a plusieurs chantiers en cours.
    Je ne comprends pas en quoi je serais abusée par Macron (c’est lui qui parle dans la vidéo que vous donnez en lien). Je ne l’ai jamais soutenu et ses sorties sur la laïcité ont eu les critiques méritées, postées sur Facebook, puisque mon état, l’usage plus facile du téléphone depuis le lit et les problèmes techniques de Pharmacritique font qu’il m’est beaucoup plus facile de poster là-bas.
    Macron est un danger pour la laïcité, à vouloir jouer les Justin Trudeau français…
    Mes positions sont claires. La gauche républicaine, depuis toujours. Et j’ai renouvelé mon adhésion au Printemps Républicain, ce qui est affiché sur le blog tout en haut à gauche, juste sous la photo.
    Bonne soirée et à bientôt !
    Amicalement

    J’aime

  6. Bonsoir Elena,
    Je me suis mal exprimé effectivement, c’est à Wallon que je m’adressais. J’aurais dû arrêter ma phrase à Louizi, mais je voulais faire comprendre que c’était l’homme dans la vidéo (Macron) qui nous abusait, sans même une pensée pour les victimes.
    A bientôt Elena.
    Amicalement.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s